Le masculin sacré est la guérison du masculin blessé.


Le masculin blessé symbolise le côté obscur de la masculinité. Il se perd dans un rythme effréné, absorbé par le travail, les actions ou même en sombrant dans la procrastination. La procrastination devient une manifestation d’un masculin qui demeure figé dans l’action, par manque de clarté ou de confiance en lui-même.


Il fait des choix dictés par son égo et se disperse dans toutes les directions. Il poursuit son mouvement incessant jusqu’à l’épuisement extrême.


Son autorité, qu’elle soit physique ou psychologique, devient écrasante. Il cherche à dominer les autres.


Il est déconnecté de ses émotions, ignorant ses blessures qu’il perçoit comme une faiblesse. Il entretient une sexualité pornographique ou éprouve une gêne à cet égard, étant déconnecté de l’authentique écoute avec la femme.


Le masculin sacré est confiant. Il exerce son autorité innée avec justesse. Il est réfléchi et prend des responsabilités éclairées. Il manifeste sa lumière dans la réalité. C’est un guerrier de lumière. Il abandonne les notions de pouvoir et de contrôle et adopte plutôt une approche de collaboration, de soutien et d’entraide.


Il est capable de prendre des décisions claires et de les mettre en action. Il est connecté à sa force intérieure immuable, à son courage et à sa grande sagesse. Il avance main dans la main avec sa part féminine et incarne sa vérité.


Il permet à ses énergies de circuler librement en lui. En se reconnectant à ses émotions, l’homme découvre une richesse intérieure et une compréhension plus profonde de lui-même et des autres. Il apprend à exprimer ses sentiments de manière authentique et respectueuse.


Il est le gardien du foyer et de la femme, adoptant une position rassurante, aimante et sécurisante. Il l’écoute véritablement et œuvre pour une relation de couple gagnant-gagnant basée sur la communication et le respect mutuel. Sa présence consciente lui permet d’être pleinement dans l’instant, d’écouter attentivement et de répondre de manière appropriée.


Dans cet état de masculin sacré, l’homme s’engage dans une sexualité consciente et respectueuse en harmonie avec son cœur, vécue comme sacrée et profondément dénuée de performances en tout genre.


Dans nos sociétés actuelles et dans l’inconscient collectif, le masculin est profondément blessé.


Le masculin sacré offre une voie de transformation. Il invite l’homme à retrouver son équilibre intérieur en se reconnectant à ses émotions, en guérissant ses blessures et en se libérant de ses croyances personnelles et collectives, des schémas toxiques principalement présents dans ses lignées, dans sa relation au père et aussi que dans celle à sa mère.


Le masculin sacré reconnaît l’importance de l’égalité entre les sexes et œuvre main dans la main avec sa femme. Il incarne des qualités telles que la bienveillance protectrice, la force juste et l’action éclairée. Il trouve l’harmonie en lui, cultive sa spiritualité et entretient des relations authentiques avec les autres.


En embrassant son masculin sacré, l’homme se libère des chaînes de la blessure passée et se révèle dans toute sa grandeur et sa noblesse d’âme, tout en conservant sa pleine masculinité et sa virilité lumineuse.


Le masculin sacré représente un équilibre harmonieux entre la force et la sensibilité, entre l’action et la réflexion, entre l’autorité et l’empathie.


Il reconnaît que la véritable puissance réside dans la compréhension et le respect mutuel, plutôt que dans la domination et la supériorité.


L’homme qui embrasse son masculin sacré se libère des conditionnements toxiques et des schémas limitants qui l’entravent. Il explore sa propre spiritualité et cultive une connexion profonde avec son être intérieur. Il guérit ses blessures, aussi bien individuelles que transgénérationnelles, et s’engage dans un processus de croissance personnelle.


Sté ❤️